Aller au contenu
Le Québec de demain: Félix Dolci

«Être déterminé dans ses passions et dans ses ambitions»

«Être déterminé dans ses passions et dans ses ambitions»
Félix Dolci / (AP Photo/Francisco Seco)

Dans le segment «Le Québec de demain», l'animateur Philippe Cantin reçoit et discute avec des personnalités qui, malgré leur jeune âge, ont déjà des réalisations professionnelles impressionnantes à leur actif.

Des politiciens, des sportifs, des artistes, des vecteurs de changement qui influenceront le visage du Québec de demain dans plusieurs secteurs.

Félix Dolci, premier gymnaste canadien en 60 ans à remporter le concours complet aux Jeux panaméricains de 2023, a vécu son baptême des Jeux olympiques, à Paris, où il s’est classé au 20e rang.

Le jeune homme, âgé d'à peine 22 ans, rayonne aussi sur les réseaux sociaux où il est suivi par plus de 230 000 personnes sur Instragram. 

«Il y a plusieurs messages que je tente de véhiculer, mais je pense que la détermination, sous toutes ses formes, pour ma part, c'est certain que c'est très, très dirigé vers le sport de la gymnastique en tant que tel. mais c'est surtout d'être déterminé dans ses passions et dans ses ambitions. Je pense qu'il n'y a rien de plus beau dans ce monde-là que de pratiquer quelque chose qu'on aime faire ou de s'adonner à une activité dont nous sommes passionnés tout en étant persévérant...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Pascal Vincent revient sur sa relation avec Patrik Laine à Columbus
PETiTOM, de la France au Québec
«On veut axer l'assistance sociale sur le besoin de la personne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00