Aller au contenu
À Montréal

Compostage: le temps est-il venu de serrer la vis?

Compostage: le temps est-il venu de serrer la vis?
La résistance au compostage est bien présente à Montréal / E+ / Getty Images

Le temps est-il venu de serrer la vis aux Montréalais entourant le compostage? 


Écoutez Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l'environnement au Comité exécutif de la Ville de Montréal, faire l'état des lieux.


«Dans les années 2010, quand les collectes de matières organiques ont été implantées, c'était des collectes facultatives sur une base volontaire [...] Et là, depuis plusieurs mois, on a vraiment rectifié le message pour dire que quand on a accès à la collecte des matières organiques, lorsqu'on reçoit le bac brun, ce n'est pas une option, c'est vraiment une participation obligatoire. Collectivement, on paye pour cette collecte-là. Pourquoi on les implante à la grandeur de la ville et pourquoi on persiste et signe? C'est vraiment parce que nos sites d'enfouissement se remplissent à la vitesse grand V...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Laurent Duvernay-Tardif annonce son soutien à l'entreprise Kollide
Sommes-nous plus catholiques que le pape avec la langue française?
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00