Aller au contenu
Retour à l’équilibre budgétaire au CISSS de Laval

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées
Des infirmières surchargées / Getty Images

Le retour à l’équilibre budgétaire dans les établissements de santé du CISSS de Laval risque d’affecter la qualité des soins.

C’est du moins ce que prétend le syndicat représentant les infirmières, alors que le personnel de nuit qui doit s'absenter ne serait tout simplement pas remplacé.


Écoutez le président du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ), Derek Cyr, aborder avec Patrick Lagacé les réductions budgétaires au CISSS de Laval et les impacts dans les CHSLD, notamment à ceux de Sainte-Dorothée, Idola-Saint-Jean et La Pinière.


Il révèle que lors d'absences, les infirmières ne sont pas remplacées, doublant ainsi la charge de travail des collègues, ce qui suscite des inquiétudes quant à la possibilité d'erreurs médicales.

La direction justifie ces mesures par la nécessité d'atteindre l'équilibre budgétaire, sans utiliser le terme «austérité», bien que les conséquences soient similaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Boucar Diouf parle de son papa, des humains et des plantes
Vétusté des infrastructures: «Il manque un gros montant quelque part»
«C'est quelque chose qui est arrivé il y a des années et ça continue»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00