Aller au contenu
Retour à l’équilibre budgétaire au CISSS de Laval

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées
Des infirmières surchargées / Getty Images

Le retour à l’équilibre budgétaire dans les établissements de santé du CISSS de Laval risque d’affecter la qualité des soins.

C’est du moins ce que prétend le syndicat représentant les infirmières, alors que le personnel de nuit qui doit s'absenter ne serait tout simplement pas remplacé.


Écoutez le président du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ), Derek Cyr, aborder avec Patrick Lagacé les réductions budgétaires au CISSS de Laval et les impacts dans les CHSLD, notamment à ceux de Sainte-Dorothée, Idola-Saint-Jean et La Pinière.


Il révèle que lors d'absences, les infirmières ne sont pas remplacées, doublant ainsi la charge de travail des collègues, ce qui suscite des inquiétudes quant à la possibilité d'erreurs médicales.

La direction justifie ces mesures par la nécessité d'atteindre l'équilibre budgétaire, sans utiliser le terme «austérité», bien que les conséquences soient similaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney