Aller au contenu
Retour à l’équilibre budgétaire au CISSS de Laval

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées

Des infirmières absentes ne sont tout simplement pas remplacées
Des infirmières surchargées / Getty Images

Le retour à l’équilibre budgétaire dans les établissements de santé du CISSS de Laval risque d’affecter la qualité des soins.

C’est du moins ce que prétend le syndicat représentant les infirmières, alors que le personnel de nuit qui doit s'absenter ne serait tout simplement pas remplacé.


Écoutez le président du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ), Derek Cyr, aborder avec Patrick Lagacé les réductions budgétaires au CISSS de Laval et les impacts dans les CHSLD, notamment à ceux de Sainte-Dorothée, Idola-Saint-Jean et La Pinière.


Il révèle que lors d'absences, les infirmières ne sont pas remplacées, doublant ainsi la charge de travail des collègues, ce qui suscite des inquiétudes quant à la possibilité d'erreurs médicales.

La direction justifie ces mesures par la nécessité d'atteindre l'équilibre budgétaire, sans utiliser le terme «austérité», bien que les conséquences soient similaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle