Aller au contenu
Enfant stressé à la rentrée scolaire

«Il faut montrer qu'on est avec lui sans prendre toute la place»

«Il faut montrer qu'on est avec lui sans prendre toute la place»
Mère qui prépare son fils pour l'école / Photo : monkeybusinessimages / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Pour de nombreux jeunes, la rentrée scolaire représente une source de stress. Comment les parents doivent-ils s'y prendre pour accompagner leurs enfants lors de ce moment important ?

Écoutez Nathalie Parent, psychologue, auteure, conférencière et formatrice, aborder le sujet, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

«Il faut vraiment dédramatiser tout ça et dire à notre jeune que tout le monde est stressé quand on commence, même les enseignants. Quand on est parent, il faut montrer à notre enfant qu'on est avec lui, mais qu'on ne prendra pas toute la place. Il faut aussi tenir compte de comment lui aimerait être accompagné, et l'impliquer le plus possible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout l'automne sera au-dessus des moyennes saisonnières»
«On se rend compte à quel point c'est gros cette organisation-là»
Hvaldimir le béluga n'a pas été tué par balle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00