Aller au contenu
Couronnement de Kamala Harris

«Une personne très compétente et très capable» -Yves Boisvert

«Une personne très compétente et très capable» -Yves Boisvert
Kamala Harris / AP/J. Scott Applewhite

Lors de son discours d'acceptation de l'investiture démocrate à Chicago, jeudi soir, Kamala Harris a critiqué Donald Trump pour sa proximité avec les dictateurs et son désir d'autocratie, tout en se présentant comme une candidate présidentielle sérieuse et compétente.


Écoutez Yves Boisvert, présent au United Center, discuter de cette soirée au micro de Philippe Cantin.


«Moi, j'étais dans les hauteurs, avec plein de gens. Il y avait beaucoup, beaucoup d'attentes et beaucoup d'électricité dans l'air. Et ce que j'ai vu, ce qui m'a frappé, c'est ce que les Américains appellent le «gravitas», c'est-à-dire, le sérieux, la profondeur, montrer qu'on est une personne résolue et compétente.

«Parce que Kamala Harris avait une occasion unique d'avoir l'attention d'une grande partie des Américains sans filtre, sans que ça passe par les médias et de s'adresser directement à eux pour raconter son histoire et dire qui elle est. Et c'est assez évident pour tout le monde que c'est quelqu'un de, disons, souriant, joyeux, empathique. Ça, c'était déjà passé dans l'esprit public, mais là, il fallait qu'elle montre l'autre côté: la procureure, celle qui est capable, comme elle vient de le dire, de tenir tête aux autres, aux dirigeants, aux adversaires, sinon aux ennemis des États-Unis. Parce que le président, la présidente, c'est le commandant en chef des troupes. Et ça, dans l'imaginaire américain, c'est très important. Donc, il fallait qu'elle montre non seulement que c'est une personne sympathique, mais qu'elle était aussi une personne très, très compétente et très capable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le père de l'adolescent meurtrier accusé d'homicide involontaire
«Quel bonheur de retrouver l'univers de Tim Burton» -Catherine Beauchamp
L'influence de la voiture sur la perception des partenaires potentiels

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00