Aller au contenu
L'aigle en péril?

«C'est comme deux autoroutes: laquelle dois-je prendre?» -Charles-Philippe David

«C'est comme deux autoroutes: laquelle dois-je prendre?» -Charles-Philippe David
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Charles-Philippe David nous présente son nouvel essai: L’aigle en péril? La politique étrangère américaine à la croisée des chemins, publié aux éditions Somme Toute/Le Devoir, en librairie le 27 août.


Écoutez Charles-Philippe David, professeur titulaire de science politique, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, et président de l’Observatoire sur les États-Unis de l’UQAM, au micro de Philippe Cantin.


Pourquoi ce plus récent ouvrage?

«Peut-être pour intéresser déjà les Québécois et les Canadiens au fait que cette élection - américaine, en novembre prochain - nous préoccupe énormément et que les États-Unis sont devant effectivement un grand tournant.

«C'est comme deux autoroutes, une qui va au Nord et une qui va au Sud. Puis, vous vous dites, laquelle dois-je prendre pour arriver à bonne destination? Il y en a une qui s'appelle Donald Trump, et il y en a une maintenant qui s'appelle Kamala Harris.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Pour élargir la discussion sur les violences faites aux femmes
«Ils vont se rendre compte que ça parle français à Montréal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00