Daughters est un documentaire Netflix intitulé qui traite d'un programme de réhabilitation dans une prison du District de Columbia, permettant à des filles de rencontrer physiquement leurs pères incarcérés lors d'un bal.
Écoutez Biz et Philippe Cantin discuter de ce documentaire.
«C'est un programme de réhabilitation qui permet à des jeunes filles, dont les pères sont incarcérés, d'aller les retrouver l'espace d'un avant-midi, et donc, de les rencontrer physiquement.
«C'est extrêmement émouvant. Ça se passe sous la forme d'un bal. Donc, les pères attendent les jeunes filles habillées avec des robes, des fleurs, tout ça.. On a habillé les pères, habits, cravate et tout. C'est très solennel, pour leur rendre une dignité, une humanité. Et si vous pensez que les retrouvailles père-fille sont touchantes, attendez de voir les adieux quand le bal est fini. C'est bouleversant de revoir les princes charmants redevenir des citrouilles dans leurs habits orange et retrouver leur condition de criminel.»
Biz parle d'ailleurs de ses passages dans divers établissements - centres jeunesse, prisons - afin de parler de musique, d'écriture, de lecture...