Aller au contenu
Arbitrage exécutoire pour le lock-out ferroviaires

«Les syndicats vont vouloir possiblement contester devant les tribunaux»

«Les syndicats vont vouloir possiblement contester devant les tribunaux»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le CPKC et le CN ont paralysé le réseau ferroviaire en mettant en lock-out leurs 10 000 employés jeudi. Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, a rapidement réagi en imposant l’arbitrage exécutoire aux parties.

Les employeurs doivent mettre fin au lock-out, affirme Gilles Levasseur, professeur de gestion et de droit à l’Université d’Ottawa.

«Les parties sont tenues de présenter devant un arbitre leurs arguments pour modifier la convention collective qu'ils appliquent actuellement. L'arbitre va écouter les arguments des deux parties et va ensuite prendre une décision et la décision devient exécutoire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»
Trois spectacles de Broadway à Montréal prochainement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30