Aller au contenu
Tour d'horizon de l'actualité

Québec recule sur la fin du recours aux agences privées en Santé

Québec recule sur la fin du recours aux agences privées en Santé
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité vendredi matin, écoutez Patrick Lagacé aborder le recul du gouvernement Legault et du ministre Christian Dubé sur la fin des agences privées en Santé.

Alors que la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) avait fait cette demande à son micro, Patrick Lagacé rappelle que les médecins de la Côte-Nord où on a commencé à sevrer le réseau des agences de placement privées ont vu les effets dévastateurs de l'absence de personnel, alors que les équipes volantes qui se faisaient attendre ne sont jamais arrivées.

Repoussée à mars 2025, cette décision donnera selon lui un peu d’oxygène au système, malgré que le ministre demeure ferme sur son principe bien qu'il se dise flexible sur les modalités.

Autres sujets traités:

  • Lock-out des chemins de fer du Canada: «Les parties ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités aux tables de négociation.» -Justin Trudeau
  • Vote de grève chez les pilotes d'Air Canada.
  • La stratégie de la ministre France-Élaine Duranceau en matière de logement est critiquée.
  • Tony Accurso est ciblé par des tentatives d’extorsion selon le Journal de Montréal.
  • Gérard Depardieu risque un procès pour viol selon la chaîne française BFMTV.
  • Kamala Harris est officiellement devenue la candidate démocrate pour l'élection présidentielle de novembre aux États-Unis.
  • Justice for all: la chanson de Donald Trump en soutient aux émeutiers.
  • Le nouveau patron de Starbucks va profiter d'un avion de la compagnie pour se rendre au travail... à 1600 kilomètres de son domicile.
  • La météo extrême et ses conséquences sur les assureurs.
  • Hydro-Québec va présenter les résultats de son premier semestre de l’année.
  • Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a annoncé que les jeunes pourront légalement jouer dans certaines rues.
  • Radio-Canada rapporte qu’à l’hôpital de Gaspé, des employés de l’unité de psychiatrie estiment que leur sécurité n’est pas assurée face à des patients agressifs.
  • L'ultra-marathonienne Anne-Lise Nadeau va courir l’équivalent d’un marathon à Irpin en Ukraine pour aider au financement de reconstruction de l’Ukraine selon les Coops de l'Information.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Mort suspecte d'un détenu en prison à Rivière-des-Prairies
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»
Le programme de rachat des armes à feu du fédéral est-il efficace?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00