Aller au contenu
L'incident du 31 juillet fait encore jaser

Un climat de plus en plus violent au parlement?

Un climat de plus en plus violent au parlement?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Le 31 juillet dernier, à Ottawa, une Commission parlementaire sur la violence faite aux femmes a viré à la foire d'empoigne.

Cait Alexander, une femme victime de violence conjugale, a quitté en larmes une séance où les discussions sur son témoignage ont été brusquement interrompues par une motion des députées libérales et néodémocrates pour changer de sujet et ramener l'avant-plan le dossier de l'avortement.

À l'époque, la chroniqueuse politique Christine St-Pierre avait qualifié l'incident de «honte», au micro de Louis Lacroix.


Écoutez Émilie Nicolas, anthropologue et chroniqueuse au Devoir, et Marwah Rizqy, députée libérale de la circonscription Saint-Laurent, réagir au micro de Geneviève Pettersen.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qui doit s’occuper des différents dossiers dans les écoles?
On cause politique... et mode
L’équité des genres concernant les pensions alimentaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00