Aller au contenu
D'un océan à l'autre

«Pas de transport, pas d'économie» -Pierre Dolbec

«Pas de transport, pas d'économie» -Pierre Dolbec
Des employés en lock-out ont manifesté jeudi au centre-ville de Montréal. / Cogeco Média

Le lock-out imposé aux 9300 employés du CN et CPKC pourrait entraîner de graves conséquences économiques non seulement pour le Canada, mais pour l'ensemble de l'Amérique du Nord.


 Écoutez Pierre Dolbec, président de Dolbec International, une entreprise spécialisée en courtage douanier, faire le tour de la question avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission.


«Il faudrait que le transport, pas seulement le réseau ferroviaire, mais que le mot transport soit classé comme service essentiel. C'est plus qu'un service essentiel, c'est carrément l'économie d'un pays. C'est une économie complète qu'on gère avec les transports. C'est simple et niaiseux à dire, mais: "Pas de transport, pas d'économie." Si c'était service essentiel, on aurait pu mettre la loi spéciale ce matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?
Champ gauche: ce qui a retenu l'attention de nos animateurs
Sommes-nous plus catholiques que le pape avec la langue française?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00