Aller au contenu
Nombre d’enseignants manquants

«Le chiffre qui me jette en bas de ma chaise c'est 6005» -Jonathan Trudeau

«Le chiffre qui me jette en bas de ma chaise c'est 6005» -Jonathan Trudeau
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi matin à l'émission de Patrick Lagacé, écoutez Jonathan Trudeau aborder le cas du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui a encore fait le point mercredi sur le nombre d’enseignants manquants, à quelques jours de la rentrée scolaire.

On a appris qu'il manque encore davantage d'enseignants que ce qu'il prévoyait.

«Ce n'est pas les 3858 postes à combler qui me soufflent. Bon 3858 postes, on dirait que c'est 5700 vendredi passé. Ça s'améliore, mais c'est plus qu'à pareille date l'an passé. Ok! Non, moi le chiffre qui me jette en bas de ma chaise c'est 6005, parce qu'hier on nous a dit qu'au total, il y a 6005 nouveaux postes d'enseignants à combler cette année.»

Autres sujets traités:

  • Début du conflit de travail entre les travailleurs des chemins de fer et le CN/CPKC, alors que le gouvernement Trudeau ne semble pas vouloir intervenir.
  • À surveiller: la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, va présenter sa Stratégie québécoise en habitation, pour accélérer la construction de logements sociaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Je pense qu'on ne peut pas rester les bras croisés» -Jonathan Trudeau
«Ce n'est pas une brisure idéologique, c'est un timing stratégique»
«Julie Bouchard est-elle contrôlée par la frange plus radicale de la FIQ?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00