Aller au contenu
Conflit du transport ferroviaire

«Les négociations se poursuivent, mais la partie syndicale ne négocie pas»

«Les négociations se poursuivent, mais la partie syndicale ne négocie pas»
Un conflit pourrait paralyser l'industrie ferroviaire au Canada. / PC/Darryl Dyck

C’est une course contre la montre pour éviter une grève dans le transport ferroviaire au Canada, l’entrée en vigueur d’un préavis de grève au Canadien Pacifique Kansas City et du CN étant prévue pour 12h01, jeudi.

Les négociateurs des parties patronales et syndicales se disent engagées dans un blitz de négociations qui permettrait d’éviter un conflit de travail qui aurait des répercussions sur plusieurs secteurs d'activité au pays, mais aussi sur les citoyens...


Écoutez à ce sujet Jonathan Abecassis, premier directeur affaires publiques et relations avec les médias pour le CN, au micro de Philippe Cantin, mercredi. 


«Si vous me demandez si je pense qu'on va avoir une entente à ce stade-ci, je ne pense pas que c'est possible, strictement parce que la partie syndicale ne négocie tout simplement pas. J'aimerais dire qu'elle ne négocie pas de bonne foi, mais la réalité, c'est qu'elle ne négocie tout simplement pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça fait des années qu'on demande à être consultées lors de grosses réformes»
«C'est la plus grande lutte contre une entreprise minière au Canada»
«Ça m'intéressait vraiment de me pencher sur la vie intime de ces danseurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30