Aller au contenu
Si l'organisme refuse de coopérer

Québec n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre

Québec n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre
Lionel Carmant / La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre si l'organisme refuse de collaborer concernant la relocalisation de son service de jour.


Écoutez le ministre caquiste et député de Taillon, à Lagacé le matin, mercredi.


La Ville de Montréal et le gouvernement Legault souhaitent déménager le centre de jour, devenu le symbole des problèmes de cohabitation entre itinérants et résidents à Montréal. Or, les premiers commentaires de la directrice de l'établissement, Andréane Désilets, laissent croire qu'elle n'a pas l'intention de collaborer.

Si les gestionnaires de la Maison Benoît Labre n'acquiescent pas à la demande, Québec pourrait-il couper le financement de l'organisme?

«Toutes les possibilités sont là...»

Lionel Carmant

«Écoutez, ils ont dit qu'ils étaient prêts à travailler avec nous. [...] Il faut que ça arrête cette situation. Il faut que ça arrête. J'ai promis aux citoyens qu'ils allaient avoir une rentrée qui allait se faire dans l'ordre.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Ça mérite une bonne réflexion, une bonne introspection»
«Pour moi, il y a toujours eu de l'espoir» -Pauline Marois
«Ce que les Québécois voulaient, c'est un gouvernement minoritaire»
Campagne de Ruba Ghazal: «Tout le monde est impressionné» -Françoise David
Spécial «qui se mange tout cru» | L’énigme du mardi 6 octobre
L'arrivée de personnalités publiques en politique retient l'attention
«L'exploit, c'est le retour d'entre les morts du Parti québécois»
Retraite d'Alex Ovechkin: la fin d'une époque dans la LNH
Victoire de la libérale Nada Boumeftah: le moment viral de la soirée électorale
Soirée électorale: «On va être partout» -Philippe Cantin
Digger: «Il aurait fallu qu'on fignole un peu»
Décès de son père: l'histoire horrible d'Andrei Kuzmenko
«L'Adolescence est une jumbo all-dressed»: le 20e livre de Christian Tétreault