Aller au contenu
Chronique financière de Marie-Eve Fournier

Alimentation: «Les prix reculent au Québec»

Alimentation: «Les prix reculent au Québec»
Les prix de certains aliments ont légèrement baissé au Québec depuis cet été. / Getty Images

Le prix des aliments a augmenté beaucoup moins au Québec que dans les autres provinces canadiennes. 

La tendance est donc encourageante après trois années d’inflation importante dans les supermarchés qui n’ont pas été sans conséquences pour les consommateurs. 


Écoutez les précisions apportées par la chroniqueuse financière Marie-Eve Fournier quant à l'alimentation, mercredi, à l'émission de Patrick Lagacé. 


«Ça fait longtemps que les gens attendent une bonne nouvelle au sujet du panier d'épicerie. Je m'en suis rendu compte au sujet de la farine le week-end dernier. J'ai été surprise de constater que le prix avait diminué. Les plus récentes données sur l'inflation confirment que les prix reculent au Québec. On espère, du moins, que juillet marque le début d'une tendance.» 

Marie-Eve Fournier

Ainsi, les prix de plusieurs aliments ont baissé légèrement, dont le sucre, les céréales, les fruits frais et les produits de boulangerie.

Le chiffre du jour

9300, c'est le nombre de travailleurs dans le secteur des chemins de fer qui pourraient cesser de travailler à minuit ce soir si les négociations ne débloquent pas. La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Compagnie du Canadien Pacifique à Kansas City (CPKC) ont déclaré que des conflits de travail étaient imminents le 22 août.

Évidemment, des avancées notables à la table des négociations pourraient changer la donne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

La science des Jeux: pourquoi les sauteurs ne se brisent-ils pas les genoux?
Tramway de Gatineau: Québec «tire la plogue» sur le projet
Trop-plein de réglementation au Québec? Luc Ferrandez nuance le discours
Les «tours guidés» de bars, une tendance inquiétante?
Incivilités en salle: quand le public vole la vedette aux artistes
Troisième lien: les «élites montréalaises» sont-elles responsables du blocage?
«On est à un tournant de l'histoire au niveau géopolitique et industriel»
Alexandre Boulerice: un saut vers Québec solidaire freiné par le genre
Coiffure et genre: victoire symbolique pour une personne non binaire
Entreprises au Canada: plus de fermetures que d'ouvertures depuis 15 mois
«Un plan pas mal plus complet que tout ce que la CAQ a proposé»
Jeux de Milan: espoirs de médailles et présentation grandiose à l’Arc de la Paix
Immortalité numérique: Meta obtient un brevet pour faire revivre vos défunts
Hockey masculin: le Canada prêt à en découdre avec la Tchéquie