En entrevue avec Mario Langlois la semaine dernière, Serge Savard a exprimé son désir de (re)créer un circuit universitaire masculin de hockey au Québec à six équipes.
Dans les faits, l'ancien défenseur et ancien DG des Canadiens expliquait que trois équipes de hockey universitaire basées au Québec évoluent en Ontario.
Écoutez Stéphane Boudreau, directeur adjoint du Réseau du sport étudiant du Québec, à ce sujet, au micro de Mario Langlois.
Il confirme que des efforts sont en cours pour développer une ligue solide avec quatre équipes masculines déjà en place et des discussions actives pour en ajouter trois autres.
«Pour avoir une ligue de division un masculine solide, il faudrait qu'on ait, comme Monsieur Savard l'a mentionné, trois équipes qui embarquent en même temps pour s'assurer que le transfert des équipes existantes qui sont à Concordia, à McGill et à l'UQTR... Pour qu'on ait une ligue a six, tout de suite, dès le départ.»
Il souligne également les défis financiers et d'infrastructure, ainsi que le besoin d'agir rapidement pour soutenir la ligue féminine universitaire, qui a perdu deux équipes ontariennes.