Aller au contenu

Comment aider nos ados qui sont pris dans des relations toxiques

Comment aider nos ados qui sont pris dans des relations toxiques
Violence chez les adolescents / Getty Images

Les relations amoureuses toxiques des ados sont au coeur des préoccupations des parents.

Écoutez Geneviève Pettersen aborder le tout, mardi, en compagnie de Claudine Thibaudeau, la responsable du soutien clinique et de la formation à SOS violence conjugale.

Elle souligne l'influence des valeurs traditionnelles et sexistes véhiculées par certains influenceurs, ainsi que l'usage des technologies pour le contrôle dans les relations.

On aborde l'importance d'éduquer les jeunes sur la gestion saine des conflits et de reconnaître les signes de violence conjugale, tout en critiquant la banalisation de la violence dans la culture populaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qui doit s’occuper des différents dossiers dans les écoles?
Botox et interventions au laser
On cause politique... et mode

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00