Aller au contenu

Est-ce qu’on doit abolir le bois de chauffage?

Est-ce qu’on doit abolir le bois de chauffage?
Un foyer intérieur / Getty Images

Alors que le bois de chauffage est sur le banc des accusés pour les particules qu'il libère dans l'atmosphère et leurs conséquences sur la santé, écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder la question avec le médecin spécialiste en Santé publique, Philippe Robert.

Il confirme que le chauffage au bois est une source importante de pollution de l'air. Il mentionne aussi que le chauffage au bois cause des centaines de décès annuellement et que les appareils certifiés peuvent réduire les émissions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il n'y a rien de mal à faire caca au travail»
«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»
«30 % du temps d'un médecin est consacré à remplir de la paperasse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00