Aller au contenu

Comment font les parents pour gérer les listes d'effets scolaires?

Comment font les parents pour gérer les listes d'effets scolaires?
Des effets scolaires pour la rentrée / Getty Images

L’achat de fournitures scolaires enrage plusieurs parents. Comment font-ils pour boucler leur budget et respecter les listes parfois excessives de certaines écoles?

Voilà la question que pose l'animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs et à la journaliste Maude Goyer mardi matin à l'émission Radio textos.

La journaliste explique que l'inflation des dernières années amène plusieurs ménages à jongler avec les possibilités lorsque vient le temps de faire face à la liste des effets scolaires.

Elle soutient que la charge mentale s'en voit affectée pour les parents, alors que souvent des alternatives pourraient être convenables, mais sont jugées négativement par des enseignants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Est-ce que tout le monde devrait suivre une formation de base en secourisme?
«Le véhicule qu'on préfère, c'est vraiment l'humour»
«Investir dans l'infrastructure, c'est aussi aider le soin direct aux patients»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00