Aller au contenu
Une sorte de lunetier communautaire

Bonhomme à lunettes, cette organisation qui aide les parents pour un achat

Bonhomme à lunettes, cette organisation qui aide les parents pour un achat
Une jeune fille aime ses nouvelles lunettes. / Getty Images

La rentrée scolaire coûte souvent très cher aux parents. Les fournitures scolaires font rapidement grimper la facture. Or, imaginez si vous aviez à acheter de nouvelles lunettes à vos enfants, en plus. Un lunetier communautaire donne un coup de pouce aux familles...

Il a créé une lunetterie qui offre des lunettes abordables pour les jeunes.


Écoutez Philippe Rochette, opticien, fondateur de Bonhomme à lunettes, qui parle de son initiative à l'animateur Patrick Lagacé.


«Le prix est malheureusement est facteur limitatif. J'ai donc décidé de démarrer cette entreprise en 2007. On a une approche qui est très humaniste, on essaie de placer déjà les besoins et les moyens des clients au cœur de notre action. On a un partenariat avec des organismes communautaires qui nous hébergent.»

Philippe Rochette explique également les tenants et aboutissants du programme d'aide pour l'achat de lunettes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Boucar Diouf parle de son papa, des humains et des plantes
La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei tuée au Kenya
Vétusté des infrastructures: «Il manque un gros montant quelque part»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00