Aller au contenu
Offre d'achat de 7-Eleven

«Ça changerait vraiment beaucoup le portrait de l'entreprise Couche-Tard»

«Ça changerait vraiment beaucoup le portrait de l'entreprise Couche-Tard»
L'entreprise québécoise Couche-Tard a fait une offre d'achat envers le géant mondial 7-Eleven. / La Presse Canadienne - Archives

Volonté de Couche-Tard d’acheter 7-Eleven: à quoi ressemblerait le numéro 1 mondial? 

Par ailleurs, quels sont les défis et les enjeux d’une telle transaction ?


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui discute de cette offre d'achat du géant québécois du commerce de proximité, au micro de Patrick Lagacé.


C'est une immense nouvelle qui concerne le géant des dépanneurs.

«Ça changerait vraiment beaucoup le portrait de l'entreprise de Laval si ça fonctionne cette transaction. Pour la simple et bonne raison qu'il y a cinq fois plus de [points de vente] 7-Eleven qu'il y en a chez Couche-Tard. 7-Eleven, c'est vraiment impressionnant. On parle de 86 000 dépanneurs, 157 000 employés, 64 millions de clients chaque jour.»

L'inflation au Canada

On connaîtra ce mardi le taux d’inflation pour juillet. Les économistes prévoient pour la plupart un ralentissement par rapport à juin, soit 2,7%.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Québec est l'un des endroits où l'on paie le moins d'impôt»
«Rejoindre le grand public, le plus gros succès de Découverte»
Le déclin des chauves-souris engendre une hausse de la mortalité infantile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00