Aller au contenu
Le balado de 18 heures

Est-ce qu'on peut séparer l'artiste de son art?

Est-ce qu'on peut séparer l'artiste de son art?
Alain Delon, en 2007 / AP/Andrew Medichini

Dans la foulée du décès de l'acteur Alain Delon, admiré de ses pairs à l'écran, mais controversé pour ses positions personnelles, Philippe Cantin lance la question au balado de 18 heures: est-ce qu'on peut séparer l'artiste de son art?


Écoutez Geneviève Pettersen, animatrice au 98.5, et Hugo Meunier, d'Urbania, débattre de la question au micro de Philippe Cantin.


Des noms d'artistes comme Roman Polanski, Woody Allen, Bertrand Cantat et Michael Jackson s'invitent dans la discussion qui aborde la complexité de consommer l'œuvre d'artistes ayant eu des comportements répréhensibles, la différence entre l'utilisation privée et publique d'une œuvre et la responsabilité des organisations et diffuseurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça devient un problème quand on revient au jeu trop rapidement» -Dave Ellemberg
Est que le quart Tua Tagovailoa devrait prendre sa retraite?
La chronique d'humeur et d'humour d'Hugo Meunier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00