Aller au contenu
Couche-Tard et 7-Eleven

«Il y a peut-être une volonté d'éliminer un concurrent» -Michèle Boisvert

«Il y a peut-être une volonté d'éliminer un concurrent» -Michèle Boisvert
La chronique économique de Michèle Boisvert / Cogeco Média

Pour sa première chronique financière au 98,5 en compagnie de Philippe Cantin, Michèle Boisvert revient sur la nouvelle majeure concernant l'offre non contraignante de Couche-Tard d'acheter toutes les actions de 7-Eleven, un géant des dépanneurs avec une présence mondiale.


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette offre au micro de Philippe Cantin.


La nouvelle en soi est un peu étonnante, non?

«Étonnante? Oui et non, parce qu'on sait que Couche-Tard a toujours cru par acquisition. J'avais fait des entrevues avec Alain Bouchard - le président de Couche-Tard -et, je me rappelle, je lui avais dit: ''Qu'est ce qui vous empêche de dormir la nuit?'' Il disait: Moi, ce qui me motive le plus, c'est les acquisitions élites." Et c'est comme ça que Couche-Tard a grandi.''

«S'ils s'unissent, ils deviennent les plus gros au monde, mais ce n'est pas fait.

Et, constat non négligeable...

«C'est un concurrent direct de Couche-Tard. Donc, il y a peut-être, aussi, une volonté, dans cette offre-là, d'éliminer un concurrent.»

On écoute Michèle Boisvert...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça devient un problème quand on revient au jeu trop rapidement» -Dave Ellemberg
Est que le quart Tua Tagovailoa devrait prendre sa retraite?
«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00