Aller au contenu
Plusieurs cas aux Jeux de Paris

Le bodyshaming, pourquoi ça existe encore?

Le bodyshaming, pourquoi ça existe encore?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Plusieurs athlètes olympiques, surtout des femmes, ont reçu leur part de commentaires négatifs pendant les Jeux de Paris.

On a tous en tête la controverse entourant la boxeuse algérienne, Imane Khelif, dont le corps n'était pas assez «féminin», selon l'avis de plusieurs.

Pourquoi le dénigrement du corps (bodyshaming) existe-t-il encore?


Écoutez Stéphanie Léonard, psychologue spécialisée dans le traitement des troubles alimentaires et des enjeux d’image corporelle, en discuter avec Geneviève Pettersen à Ça va aller loin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Bouffe et étiquette
«Le duel du lundi à 20h»: Dumas contre Les armes
Pour ou contre les sauces en sachet?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00