Aller au contenu

Difficile de diagnostiquer la coqueluche? : «C'était paniquant»

Difficile de diagnostiquer la coqueluche? : «C'était paniquant»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Sébastien Chicoine témoigne de son expérience avec la coqueluche, une maladie contagieuse réapparue au Québec avec plus de 1000 cas signalés en juin.

Au micro de Geneviève Pettersen, il  raconte son parcours difficile pour obtenir un diagnostic et un traitement adéquat, malgré des symptômes atypiques et des réponses initiales sceptiques du personnel médical. Il encourage les gens à être proactifs dans la gestion de leur santé. 

«Quand j'avais une quinte de toux, mes sécrétions bloquaient complètement mes voies respiratoires. Je n'étais même plus capable d'inspirer. C'était paniquant.»

En deuxième portion d'entrevue, écoutez la réaction du Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique, qui souligne une année record de cas et l'importance de la vaccination, en particulier chez les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

On répond à toutes vos questions sur l’aliénation parentale
L’équité des genres concernant les pensions alimentaires
Qui doit s’occuper des différents dossiers dans les écoles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à