Aller au contenu
Fleuron québécois

Couche-Tard veut acquérir 7-Eleven et devenir le géant mondial

Couche-Tard veut acquérir 7-Eleven et devenir le géant mondial
La commission / Cogeco Média

Alimentation Couche-Tard a fait une proposition d'achat à l'entreprise qui possède les dépanneurs 7-Eleven.

La Japonaise Seven & i, évaluée à 38 milliards de dollars américains en capitalisation boursière, est propriétaire de 85 000 magasins 7-Eleven dans plusieurs pays.


Écoutez Carl Boutet, expert en commerce de détail et science de la consommation, fondateur de StudioRx, indiquer à Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau les avantages d'une telle acquisition pour l'entreprise québécoise.

«C'est de la consolidation. C'est la même course partout. C'est d'avoir des économies d'échelle et c'est une guerre qui se joue avec des chaînes qui sont dans les dizaines de milliers de magasins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Une technologie qui permet d'avoir 1000 kilomètres d'autonomie»
«La Russie est prête à faire la paix avec l'Ukraine à ses conditions»
Après avoir été réparé l'été dernier, une rue du Centre-Ville est déjà à refaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30