Aller au contenu
Projet Northvolt

Un double discours des maires de McMasterville et Saint-Basile-le-Grand?

Un double discours des maires de McMasterville et Saint-Basile-le-Grand?
Site de développement du projet Northvolt / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Les maires de McMasterville et Saint-Basile-le-Grand ont appuyé publiquement le projet Northvolt dès son annonce, mais elles auraient eu certains doutes en privé, selon ce que rapporte Thomas Gerbet de Radio-Canada lundi matin.


En entretien au micro de Patrick Lagacé, écoutez Martin Dulac, maire de McMasterville aborder cette situation controversée.


Souhaitant rectifier les faits, le maire a plutôt rapidement laissé entendre qu'il voit d'un bon oeil ce grand projet de développement économique.

«Je dois vous dire d'entrée de jeu qu'on a encore toutes les raisons d'être enthousiaste par rapport au projet Northvolt!»

Le journaliste de la société d'État soutient toutefois que les maires n'avaient pas toutes les réponses aux questions environnementales malgré leur enthousiasme initial en septembre 2023.

Monsieur Dulac révèle qu'il a obtenu les réponses qu'il espérait et qu'il est maintenant rassuré par celles-ci.

Il admet toutefois que la présence d'un BAPE aurait pu répondre à des préoccupations citoyennes.

«Nous, notre préoccupation, c'est de s'assurer que le projet dont le vote va être exemplaire, puis que le ministère de l'Environnement soit rassurant avec notre communauté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide
«Le Québec est l'un des endroits où l'on paie le moins d'impôt»
Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00