Aller au contenu
Revue de presse

Les feux à Jasper sont finalement maîtrisés

Les feux à Jasper sont finalement maîtrisés
La fumée causée par les feux à Jasper. / Photo : Amber Bracken / La Presse canadienne

À Jasper, les incendies de forêt ont été contenus, ce qui a permis aux résidents de regagner leur domicile, généralement ravagé par les flammes.

Dela dit, certaines maisons ne sont que partiellement endommagées.

Écoutez Élisabeth Crête brosser le portrait de la situation, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«Quand un feu de forêt est contenu, maîtrisé, ça ne veut pas dire qu'il est éteint. Ça veut dire qu'il se situe dans un périmètre en particulier et que l'on ne pense pas que ça va s'étaler au-delà de ce périmètre sécuritaire. Les conditions météo peuvent venir changer la donne, mais pour l'instant, ce n’est pas ce qu'on prévoit du côté des pompiers. Donc, les résidents ont pu réintégrer leur maison à partir de vendredi. Il y en a d'autres aussi qui sont arrivés hier sur le site. Dans certains cas, ils ont trouvé leur maison complètement ravagée par les flammes.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • L'avis d'ébullition préventif, dans plusieurs quartiers après le bris d'aqueduc à Montréal, a été levé.
  • Journal de Montréal : un homme a tenté de frauder son assureur pour 700 000$ après avoir mis le feu à sa maison.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
«La réalité c'est qu'on est rendu-là, il faut se protéger» -Sarah Guénette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30