Aller au contenu
Entrevue avec Judith Petitpas

Crise de la quarantaine : comment expliquer cette soif de changement?

Crise de la quarantaine : comment expliquer cette soif de changement?
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Le vieillissement d'un être humain s'accélère entre 44 ans et 60 ans, car le corps subit deux épisodes spectaculaires de transformation physique au niveau moléculaire, a révélé cette semaine un article du Devoir

C'est notamment durant cette période que se déroule la crise de la quarantaine, ce moment où plusieurs personnes choisissent de se séparer, de changer de domaine professionnel, ou encore de déménager.

Comment expliquer cette soif de changement?


Écoutez Judith Petitpas, travailleuse sociale et autrice du livre Bien vivre la crise de la quarantaine, aborder le sujet au micro d'Élisabeth Crête, samedi.


«Ça part d'un ou de quelques événements, puis ça fait une cascade de remises en question sur toutes sortes d'autres choses dans notre vie. Il y a deux choses qui se passent. D'abord, on réalise que quand on grandit, on le fait en fonction du regard des autres et de leurs attentes envers nous. On arrive à un moment où l’on se demande si ça nous plaît encore. Est-ce que ça ressemble à ma vie? Puis aussi, on réalise que la mort est moins loin qu'elle ne l'était...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y avait plus d'écoute et on tombait vite dans l'attaque directe»
«De la manière dont c'était présenté, je n'ai pas embarqué» -Caroline Legault
Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 6:30 PM