Aller au contenu
6 jours avant de se prononcer sur les inondations

«C'est un gros raté politique» -Philippe Léger

«C'est un gros raté politique» -Philippe Léger
Le premier ministre du Québec, François Legault, présente ses plans pour faire face aux effets des récentes inondations, le vendredi 16 août 2024 à Montréal. / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Le premier ministre François Legault a pris six jours avant de se prononcer sur les inondations, ce qui lui a valu de nombreuses reproches. 

Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger offrir son analyse de la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Il y a une erreur de communication politique qui, je pense, gâche un peu leur rentrée politique. C'est un gros raté. Le premier ministre ou François Bonnardel qui, lui, s'est déplacé mercredi, du côté de Lanaudière, aurait pu engueuler sur la place publique les assureurs, leur dire de répondre aux gens et reprendre cette colère citoyenne. Ceci dit, j'ajouterais que du côté de la mairesse Valérie Plante, qui s'est manifestée en disant: “Je m'excuse si j'ai fâché des gens par ma non-présence”, c'est une autre paire de manches. Une mairesse d'une ville devrait être présente...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
«On peut se demander si ça libère une insatisfaction du côté de la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30