Aller au contenu
Adolescente aux besoins particuliers

Revirement de situation pour une patiente orpheline

Revirement de situation pour une patiente orpheline
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La fille de l'essayiste et professeur de littérature Mathieu Bélisle, qui est aussi père d'une adolescente aux besoins particuliers, déplorait jeudi en entrevue à Radio textos que le médecin qui suivait sa famille depuis de nombreuses années avait décidé de changer de clinique.

Sa fille, âgée de 14 ans, se retrouvait ainsi sans médecin.

À la suite de son entrevue, il a fait savoir à l'animatrice Marie-Eve Tremblay que la clinique avait changé son fusil d'épaule...

«Notre fille pourra y rester et sera suivie par un médecin résident. Quelque chose me dit que l'entrevue que j'ai faite à votre émission n'est pas étrangère à ce revirement. Notre fille n'est plus une nouvelle patiente tout à coup.»


Écoutez le Dr François-Pierre Gladu, médecin de famille et membre du C.A. de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), réagir à la situation.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Une loi pour encadrer les pourboires au resto
Est-ce que tout le monde devrait suivre une formation de base en secourisme?
«Investir dans l'infrastructure, c'est aussi aider le soin direct aux patients»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00