Aller au contenu
Énorme geyser au coeur de Montréal

«Pour éviter de tels événements, il faut augmenter le nombre de cônes orange»

«Pour éviter de tels événements, il faut augmenter le nombre de cônes orange»
Augmenter les constructions, c'est la solution envisagée par Ferrandez pour réduire le nombre de fuite d'eau à Montréal. / GettyImages

À l'émission Lagacé le matin, vendredi, écoutez le coup de gueule du chroniqueur Luc Ferrandez.

Dans ce segment, il parle bien entendu de la gigantesque fuite d’eau au coeur de Montréal, qu'il décrit comme un gros défi pour l'administration municipale. 

«En voyant les premières images, j'ai pensé que c'était tout à fait normal. [...] Tu sais que l'essentiel des réparations qui prennent beaucoup de temps, et qui imposent des cônes orange dans la ville pour creuser très profondément [...] ce sont des réparations d'aqueduc et d'égout. Donc, si les gens veulent éviter des événements comme celui-là, il faut augmenter le nombre de cônes orange et hausser les budgets...»

Malgré la grogne dans la population, il faut grandement augmenter les investissements associés à l'eau, au dire de Luc Ferrandez. 

«Dans le dossier de l'eau, la Ville de Montréal est impeccable.»

Le très long voyage d'un patient de la Côte-Nord

Un patient de la Côte-Nord qui devait se rendre d’urgence par avion à Québec a finalement été transporté sur plus de 2200 kilomètres avant d’arriver à destination.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Toute la force combattante du Hezbollah a été mise à mal»
ADISQ: plusieurs nominations pour les Cowboys Fringants et Karkwa
«Les usagers se disent frustrés et c'est aussi le sentiment qui m'habite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30