Aller au contenu
Pénurie d'enseignants dans les écoles

«On a encore trop de postes qui sont à temps partiel»

«On a encore trop de postes qui sont à temps partiel»
Marwah Rizqy lors de la période de question au parlement. / La Presse canadienne - Karoline Boucher (Photo d'archives)

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a convié les médias à une conférence de presse pour discuter de la prochaine rentrée scolaire, vendredi matin. Il devrait y dévoiler le nombre de postes d'enseignants à combler dans le réseau de l’éducation.


Écoutez Marwah Rizquy, députée de Saint-Laurent pour le Parti libéral du Québec et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, qui en discute avec Patrick Lagacé.


«[Dans les régions de la] Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, il manquait 952 postes [l'année passée]. Mais là-dessus, 778 sont affichés à temps partiel. La vérité, c'est qu'on a des besoins à temps plein. Toutefois, le gouvernement ne voulait pas ouvrir des postes à temps plein cette année dans la nouvelle convention.»

Autre sujet abordé:

  • La ministre discute aussi des inondations qui ont touché de nombreux Québécois après le passage de la tempête Debby.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le programme de rachat des armes à feu du fédéral est-il efficace?
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»
«Une opportunité de voir toute l'offre télévisuelle de la dernière année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00