Aller au contenu
Un manque de transparence

«C'est difficile d'avoir des informations sur l'usine en tant que journaliste»

«C'est difficile d'avoir des informations sur l'usine en tant que journaliste»
Le projet industriel Northvolt est critiqué pour son manque de transparence. / La Presse Canadienne

Le projet Northvolt continue de faire les manchettes. La compagnie suédoise dit avoir impérativement besoin de l’eau de la rivière Richelieu pour faire fonctionner sa future usine sur la Rive-Sud de Montréal.

À ce jour, on sait que l’entreprise désire prélever son eau dans le Richelieu, mais également en rejeter dans ce même cours d’eau.

Or, plusieurs questions demeurent sans réponses. On ignore ce qui sera rejeté comme résidus ainsi que la quantité d’eau qui sera utilisée pour refroidir le procédé industriel. La direction de Northvolt refuse de dévoiler cette information pour l'instant.

On apprenait aujourd'hui que Northvolt a officiellement entamé ses démarches afin d'obtenir les autorisations de pompage et de rejet d'eau dans cette rivière.


Écoutez à ce sujet Alexandre Shields, journaliste au Devoir, qui suit ce dossier depuis le tout début, au micro de Philippe Cantin, jeudi. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Élections: «À Québec, il y a une certaine force conservatrice qui est présente»
«Ça démontre un peu le désespoir du gouvernement» -Nathalie Normandeau
Étendre la laïcité aux CPE: «Ça fait un peu chasse aux sorcières»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30