Aller au contenu

Comment mesurer les impacts du sport sur la santé mentale?

Comment mesurer les impacts du sport sur la santé mentale?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Geneviève Pettersen et le docteur en psychologie du sport Sylvain Guimond poursuivent leur discussion sur les impacts du sport sur la santé mentale.

Bien que le sport puisse réduire l'anxiété et la dépression, il peut aussi devenir addictif et malsain lorsqu'il est pratiqué de manière excessive.

Le duo aborde également les problèmes liés à l'image corporelle et aux troubles alimentaires, ainsi que la difficulté de maintenir un rapport sain au sport dans une société qui valorise la performance et l'apparence.

Enfin, ils parlent de l'importance de motiver les enfants à faire du sport pour le plaisir, sans pression de performance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qui doit s’occuper des différents dossiers dans les écoles?
On discute de l’aliénation parentale
Les potins de la nouvelle édition d’Occupation Double

Vous aimerez aussi

0:00
9:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00