Aller au contenu
Distinction entre un mariage arrangé et forcé

«Quand il n'y a pas un consentement libre et désigné, c'est forcé»

«Quand il n'y a pas un consentement libre et désigné, c'est forcé»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Après avoir fait un tour d'horizon des sujets qui seront abordés à l'émission Ça va aller loin, comme la situation de l'avortement aux États-Unis et la très attendue quatrième saison de la populaire émission Émilie à Paris, l'animatrice Geneviève Pettersen discute du mariage arrangé, un phénomène présent au pays. 


Écoutez Estibaliz Jimenez, professeure au département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières, au micro de Geneviève Pettersen, faire le point sur les mariages arrangés au pays. 


«Le problème, ce ne sont pas les mariages arrangés. Le problème, c'est le mariage forcé, avec l'absence de consentement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les potins de la nouvelle édition d’Occupation Double
Plus de femmes auraient perdu la vie dans un contexte conjugal que l’an dernier
On discute de l’aliénation parentale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00