Aller au contenu
Entretien avec Nicolas Prévost

Une rentée mouvementée pour les profs et les élèves

Une rentée mouvementée pour les profs et les élèves
Une autre rentrée sous le signe de la pénurie dans les écoles du Québec. / E+ / Getty Images

Manque de personnel, augmentation de la violence, écoles en manque d’entretien, classes non climatisées… on prévoit un automne mouvementé pour les professeurs et les élèves du Québec.

Bernard Drainville, le ministre de l'Éducation, possède des données sur le nombre de postes qui ne seront pas comblés à la rentrée, semble-t-il. Il dispose notamment d'une estimation de la pénurie des enseignants, mais ne veut pas partager les données avec les centres de services scolaires et les écoles.


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement, qui discute de la rentrée scolaire avec Patrick Lagacé.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
«Je suis très fier de ce livre» -François Avard
Victoire du Bloc Québécois: «J'ai été tellement surpris» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

0:00
6:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00