Aller au contenu
L'organisme Chic Resto Pop

«On n'a jamais reçu de nouvelles de la ministre des Aînés»

«On n'a jamais reçu de nouvelles de la ministre des Aînés»
Des repas servis dans une soupe populaire / E+/Getty Images

Une chicane de juridiction entre Québec et Ottawa prive l'organisme communautaire Chic Resto Pop de centaines de milliers de dollars qui auront un effet direct sur des centaines d'aînés à Hochelaga-Maisonneuve.


Écoutez Marc-André Simard, directeur général du Chic Resto Pop, qui explique que l'organisme ne recevra pas une subvention fédérale de 787 000 $ à cause de la loi M30 québécoise.


Celle-ci empêche la réception de fonds fédéraux si un organisme est déjà financé à plus de 50% par le provincial.

Cette situation affecte le Chic Resto Pop et d'autres organismes communautaires, les privant de ressources pour nourrir des aînés dans le besoin.

«Ma première émotion avait été la déception, puis de rage d'une certaine manière. On a essayé d'aller cogner à toutes les portes possibles et imaginables pour voir si on était capables de débloquer des fonds. Selon nous, nos aînés méritent mieux que d'être les victimes collatérales d'une guerre de clochers. On s'est battus, mais on s'est retrouvés devant des portes fermées. On n'a jamais reçu de nouvelles de la ministre des Aînés, Sonia Bélanger...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Une opportunité de voir toute l'offre télévisuelle de la dernière année»
Les commémorations du 11 septembre sur les réseaux sociaux
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30