Aller au contenu
33% plus de fugues dans les centres jeunesse

«Les centres débordent de partout» -Nancy Audet

«Les centres débordent de partout» -Nancy Audet
9200 jeunes ont fugué des centres jeunesse l'an dernier. / Moore Media / Gettyimages

Les centres jeunesse connaissent une explosion du nombre de fugues. 

Par exemple, en 2019-2020, dans l’ensemble des centres de réadaptation pour jeunes en difficulté, on recensait environ 6000 fugues par année, ce qui est en soi un nombre considérable. Or, pour l'année dernière, ce sont 9200 fugues qui ont eu lieu. 

Le problème semble multifactoriel: débordement des unités, pénurie de main-d’œuvre, roulement de personnel et contrecoups de la pandémie...


Écoutez les propos de Nancy Audet, journaliste, conférencière et ancienne ex-marraine de la Fondation des jeunes de la DPJ au micro de Philippe Cantin, mercredi. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Quel bonheur de retrouver l'univers de Tim Burton» -Catherine Beauchamp
L'influence de la voiture sur la perception des partenaires potentiels
Le train en panne, Pierre Fitzgibbon, Jagmeet Singh

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00