Aller au contenu
Débat

Doit-on laisser entrer les véhicules électriques chinois au Canada?

Doit-on laisser entrer les véhicules électriques chinois au Canada?
La commission / Cogeco Média

Doit-on laisser entrer les véhicules électriques chinois au Canada? Telle est la question du débat du jour qui oppose Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mercredi. 


Écoutez les arguments des deux commissaires, Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau ainsi que les propos du rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile, Benoit Charette sur le sujet.

«Ma position est très claire : le gouvernement ne peut pas accueillir, ouvrir toutes grandes les portes au gouvernement chinois.»

«Pour moi, c'est un gros oui. Il faut laisser entrer ces véhicules. L'écologie, c'est tout de suite. Si on attend dans 20 ans pour commencer à avoir un parc de voitures électriques conséquent, il va être trop tard. Chaque seconde compte. Et les raisons qu'on évoque sont typiquement des raisons de protectionnisme…»

«Pour le consommateur, c'est gagnant parce qu'on va réduire le prix des véhicules. Mais pour l'industrie, il ne faut pas oublier de mentionner les 30 milliards de dollars qui ont été investis au Canada. Ce sont des usines qui n'existent même pas encore. On est en train de les construire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez
Laurent Duvernay-Tardif annonce son soutien à l'entreprise Kollide
Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00