Aller au contenu
Alors que le fédéral l'empêche

«Il n'y a rien de drôle à voir son proche se détériorer» -Dr Georges L'Espérance

«Il n'y a rien de drôle à voir son proche se détériorer» -Dr Georges L'Espérance
88% des Québécois sont en faveur des demandes anticipées pour l'aide médicale à mourir. / David Gyung / Gettyimages

Décision importante à Québec, alors que la CAQ a pris la décision d’autoriser les demandes anticipées d’aide médicale à mourir dès cet automne, même si Ottawa ne modifie pas son Code criminel, comme le demande le gouvernement Legault. 

Les personnes qui reçoivent le diagnostic d'une maladie neurodégénérative cognitive, comme la maladie d'Alzheimer, pourront donc formuler une demande anticipée pour l'aide médicale à mourir. 
 
Comment expliquer cette importante décision dans ce délicat dossier? 


Écoutez les propos du Dr Georges L'Espérance, neurochirurgien et président de l'Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi. 


«Si on se met du point de vue des patients qui reçoivent un tel diagnostic, c'est énorme, et ça leur donne une sensation, comment dirais-je... de liberté et de sérénité devant la fin inéluctable de cette maladie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il est devenu un boulet pour son propre parti» -Philippe J Fournier
«Quand on est rendu à pénaliser les gens, c'est parce qu'on a perdu la bataille»
L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00