Aller au contenu
Après 18 mois de négociations

Sénat et syndicat: les chaussettes empêchent l'avancée des pourparlers

Sénat et syndicat: les chaussettes empêchent l'avancée des pourparlers
Sénat et employés syndiqués: des chaussettes noires au coeur du conflit / Getty Images

Le Sénat canadien et ses employés syndiqués, notamment ceux de l'entretien, sont incapables de s'entendre après 18 mois de négociations.

Au coeur du problème: des chaussettes noires.


 Écoutez le journaliste du National Post Christopher Nardi faire le point sur cette histoire rocambolesque.


Le Sénat exige le retour de tout l'équipement, y compris les bas usés, lorsqu'un employé quitte, ce qui est contesté par le syndicat. Cela a mené à un arbitrage.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Tenues canadiennes à Milan: «Un échec lamentable» pour Luc Ferrandez
La science derrière les prouesses du curling et du patinage
De Muffin Man à Tiramisu Man: la gourmandise virale des Jeux de Milan
Tenue des athlètes aux Jeux de Milan: faux pas ou style incompris?
Des paroles censurées en raison de critiques du gouvernement Trump
Mort du petit Dylan: «De mes 20 ans de carrière, c’est le dossier le plus difficile émotivement»
Jeffrey Epstein: «Il n'a pas été protégé par les autorités, il a été protégé par le système»
Nominations au Sénat: Mark Carney reviendra-t-il à la tradition?
Nouveau cas de rénoviction à Montréal: «Comment est-ce possible de faire ça?»
Médaille de bronze: l’exploit familial de Valérie Maltais aux Jeux d'hiver
Surprescription des médicaments psychostimulants au Québec
Uber Eats et DoorDash: «C'est vraiment rendu un poste budgétaire»
Comment les chambres d'écho divisent la population face au SuperBowl?