Aller au contenu
Les 4 coupes d'affilée des années 1970

«Ça a été les quatre plus belles années de ma vie» -Mario Tremblay

«Ça a été les quatre plus belles années de ma vie» -Mario Tremblay
Yvon Lambert, Doug Risebrough, Mario Tremblay, Pierre Mondou, Guy Lafleur et Steve Shutt en 1979. / Photo AP

Mario Tremblay est arrivé avec les Canadiens de Montréal à peine sorti de l'adolescence. Et il n'a pas mis de temps à célébrer les conquêtes de la coupe Stanley.


Écoutez Mario Tremblay parler de ses années de jeunesse avec le Tricolore et des plus belles années de sa vie.


L'ancien joueur et entraîneur évoque l'esprit d'équipe et le sacrifice de l'ego qui ont contribué au succès de l'équipe.

«L'une des raisons pour lesquelles on a gagné nos coupes Stanley: tout le monde a laissé son égo à la porte. Tout le monde savait le travail qu'il y avait à faire. Il n'y a personne qui bitchait parce qu'il ne tuait pas les punitions. Il n'y a personne qui bitchait parce qu'il ne jouait pas sur le power play. Tu avais des gars de power play, tu avais des gars qui tuaient des punitions, puis tu avais nous autres, les troisièmes trios, qui ont collaboré et qui ont marqué des buts importants dans les séries.»

«C'était des moments extraordinaires. Si on veut être honnête, pour moi, ça a été les plus belles quatre années de ma vie. Quatre coupes à 19, 20, 21 et 22 ans. C'est quelque chose, quand même.»

Autres sujets discutés

  • La carrière dans les médias
  • L'actuelle édition des Canadiens de Montréal
Mario Langlois et Mario Tremblay/Cogeco Media

Source: Mario Langlois et Mario Tremblay/Cogeco Media

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Canadiens vont honorer Shea Weber
«Ça va être assez compétitif» -Robert Rositoiu
«Il n'a pas ralenti» -Jean-François Chaumont

Vous aimerez aussi

0:00
7:28
0:00
15:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00