Aller au contenu
Des images difficiles à reproduire

Coiffure et intelligence artificielle: le grand malentendu

Coiffure et intelligence artificielle: le grand malentendu
Ça va aller loin / Cogeco Média

Vous avez trouvé une photo d'une coiffure qui vous inspire sur l'Internet? Si cette dernière a été générée par l'intelligence artificielle, votre coiffeur risque de ne pas pouvoir vous satisfaire.


Écoutez Marcus Villeneuve, propriétaire du salon de coiffure Chez Marcus, discuter des défis entourant les photos de coiffure générées par l'IA.


Le coiffeur réputé explique que les clients apportent des images générées par l'IA qui créent des attentes irréalistes, rendant les consultations plus difficiles.

«Tout le monde amène des photos de référence, tout le monde amène une inspiration [...] Mais avec l'IA, on est vraiment dans quelque chose qui a été créé par des codes, des ordinateurs [...] Mais là, on part vraiment d'un modèle qui n'existe pas, d'un robot avec une longueur, une couleur, même le visage parfait...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

L’actualité environnementale en 5 chiffres
Pour ou contre les sauces en sachet?
La signification de certaines émoticônes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00