Aller au contenu
La commission

Recyclage au Québec: devrait-on être plus sévère?

Recyclage au Québec: devrait-on être plus sévère?
La commission avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent des défis du recyclage au Québec, soulignant que malgré les efforts de recyclage, il y a un manque de débouchés pour certains matériaux comme le verre.

Ils évoquent les problèmes de contamination des matières recyclables et la complexité du système de recyclage québécois, exacerbée par les lobbies, qui ralentissent l'évolution et la mise en place de certains règlements. 

«Pourquoi est-ce si compliqué au Québec?»

«Parce qu'on a tout le temps peur de marcher sur des orteils au Québec. Regarde combien de temps ça a pris pour qu'on décide d'augmenter la consigne des canettes de cinq cennes? C'est resté pendant à peu près 30 ans au même prix...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les superstitions entourant le vendredi 13
Le biscuit chinois de Maude Goyer
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00