Aller au contenu
Conflits sanglants et droit international

Est-on désensibilisés à la misère humaine?

Est-on désensibilisés à la misère humaine?
Des Palestiniens déplacés fuient la ville de Hamad / (AP Photo/Abdel Kareem Hana)

Est-ce qu’on est désensibilisés à la misère humaine? Jamais autant de civils n’ont été délibérément affamés et tués sous les yeux de l’humanité.


Écoutez François Audet de l’Institut d’études internationales de Montréal et de l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaire, réagir.


L'expert a publié, lundi dans Le Devoir, une lettre ouverte dans laquelle il s'inquiète de l'état du droit international humanitaire.

Il discute notamment de l'usage par Israël d'un programme informatique pour évaluer la probabilité que les habitants de Gaza soient des militants actifs militairement, ce qui a conduit à de nombreux décès civils.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le gouvernement passe à l'histoire pour les mauvaises raisons»
Intimidation et agressions: protestation contre le «laxisme» d'une école
Êtes-vous satisfait des services que vous recevez de la part d'EXO?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct