Le chroniqueur Luc Ferrandez traite des projets d'agrandissement du stade de tennis du parc Jarry, à Montréal. Celui qui accueille l'Omnium Banque Nationale et les athlètes des circuits professionnels masculin et féminin.
L’Omnium Banque Nationale s’est terminé lundi soir. Cette édition du tournoi montréalais a été marquée par la tombée de quantités impressionnantes de pluie, ce qui a remis de l’avant l’idée d’équiper le stade IGA d’un toit pour éviter le report des matchs.
«Tennis Canada a une mission de formation extraordinaire et donc c'est bien plus intéressant de financer le tennis que de financer un stade de baseball. Il reste que tu finances des gens qui ont des moyens pour aller voir du sport. [...] Il s'agit de se demander si ça vaut des millions pour l'image et l'épanouissement de la ville, pour la communauté sportive...»
Autre sujet abordé
Le sac à bandoulière, appelé aussi man purse, est populaire auprès des hommes.
Certains juges des tribunaux estiment que les policiers devraient avoir plus de latitude pour fouiller dans celui-ci. Pourquoi? Des individus s'en servent pour y dissimuler une arme à feu.
La juge Nadia Bérubé, d'ailleurs, a tout récemment tranché qu’un policier n’avait pas le droit de s’appuyer sur le simple port d’un tel sac par un jeune Montréalais pour justifier la fouille de sa voiture de luxe. Un pistolet semi-automatique et de la cocaïne y ont finalement été retrouvés (Source: La Presse).
Ainsi, une condamnation a été cassée, car le policier n'avait pas de motifs raisonnables de fouiller.
«Je n'en reviens pas, lance Luc Ferrandez. La juge est restée dans un univers théorique, où la théorie est plus importante que la réalité.»