L’Omnium Banque Nationale s’est terminé lundi soir avec une finale entre le russe Andrey Rublev et l’Australien Alexei Popyrin. Cette édition du tournoi montréalais a été marquée par la pluie, vendredi, ce qui a remis de l’avant l’idée d’équiper le stade IGA d’un toit pour éviter le report des matchs.
Mentionnons que d'autres journées ont été affectées par les précipitations.
Écoutez Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale, qui parle de la structure avec le chroniqueur sportif Yanick Bouchard, mardi.
«La dernière semaine a été complexe. J'ai l'impression qu'on a été en mode ajustement tout du long. [...] Malgré tout, on a remarqué l'engouement pour le tennis. N'eût été de la pluie, j'aurais annoncé un record d'assistance. [...] On jouit d'une belle réputation, mais on remarque qu'on est de moins en moins épargnés par les changements climatiques. De plus en plus de tournois de notre catégorie ont aussi un toit sur le stade de leur terrain principal. Je pense qu'on est rendus là. On a pour objectif de déposer un plan pour la construction d'un toit.»
227 000 personnes ont visité le site de tournoi, situé dans le parc Jarry de Montréal.