Aller au contenu
Étude de l’Université de Sherbrooke

Effets des écrans sur les enfants: des crises de colère plus fréquentes

Effets des écrans sur les enfants: des crises de colère plus fréquentes
Une petite fille qui utilise une tablette. / Photo : Catherine Falls Commercial / Moment / Getty Images

Les jeunes enfants qui passent plus de temps devant des écrans ont des crises de colère et des frustrations plus fréquentes, dénote une récente étude dirigée par la chercheuse de l’Université de Sherbrooke Caroline Fitzpatrick.


Écoutez la professeure à la Faculté d’éducation et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’utilisation des médias numériques par les enfants, qui parle du sujet, mardi, au micro de Patrick Lagacé.


«On a trouvé que le temps de tablette à l'âge de trois ans était associé avec une augmentation dans les expressions de colère et de frustration un an plus tard. Ensuite, on a trouvé que, rendus à l'âge de quatre ans, les enfants qui exprimaient plus souvent la colère et la frustration en venaient à augmenter leur utilisation de la tablette à l'âge de cinq ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»
Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide
Le déclin des chauves-souris engendre une hausse de la mortalité infantile

Vous aimerez aussi

0:00
6:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00