Aller au contenu
Bris de services et agences de placement

«Les patients de la Côte-Nord sont comme dans un laboratoire»

«Les patients de la Côte-Nord sont comme dans un laboratoire»
Une infirmière offre des soins à un patient dans un hôpital. / Getty Images

Dans un message publié sur X, lundi, le ministre de la Santé Christian Dubé a affirmé que les services seront finalement maintenus aux urgences de l’hôpital de Baie-Comeau.

La semaine dernière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord avait annoncé un plan de contingence impliquant une réduction des civières à cinq aux urgences, une mesure vivement dénoncée par des médecins de la région. 


Écoutez le Dr Youssef Ezahr, anesthésiologiste à Baie-Comeau et président du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de la Côte-Nord, en parler mardi, au micro de Patrick Lagacé.


«On a l'impression que les patients de la Côte-Nord sont comme dans un laboratoire où l'on essaie de sevrer rapidement des agences qui sont super utiles pour nos soins. On n'a pas vraiment d'écoute de la part du ministre. Il nous a promis qu'on n'allait plus avoir de rupture de services, qu'il n'y aurait plus d'impact sur nos soins. Malheureusement, on est encore [affecté].»

Durant cet entretien, le docteur affirme que ces problèmes vécus sur la Côte-Nord pourraient affecter les grands centres à compter du 20 octobre. À partir de cette date, le recours aux agences de placement seront aussi interdits notamment à Montréal et Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il y a tout le temps un raffinement de l'horreur»
IA: «Dans une campagne électorale, ça peut occasionner des débordements»
Problème des stationnements incitatifs: «Ce n'est jamais assez grand!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30